Châssis
			| Essieu avant | 
				/ suspension à éléments Mac Pherson redessinée avec ressorts hélicoïdaux décalés renforcés / amortisseurs Sachs Racing / voie plus large / bras inférieurs modifiés avec nouvelles bagues hydrauliques, / arrossage négatif statique révisé / barre antiroulis de 18 mm  | 
		
| Essieu arrière | 
				/ suspension indépendante multi-link Control Blade de rigidité accrue / amortisseurs mono-tubes Sachs Racing avec ressort de rebond interne / ressorts renforcés / voie plus large / carrossage négatif statique modifié / roulements à plus forte capacité de charge / porte-moyeux redessinés / barre antiroulis  | 
		
| Direction | 
				assistée à crémaillère 2,9 tours de butée en butée diamètre de braquage de 10.9 m  | 
		
Freins
| Avant | 
				étriers Brembo à 4 pistons opposés par paires disques ventilés de 325 mm  | 
		
| Arrière | 
				étriers flottants à 1 piston disques pleins de 280 mm  | 
		
| Freinage anti-blocage | système ABS Bosch MK25 | 
Jantes et pneus
| Jantes | alliage 8 x 18 O.Z. Racing, modèle spécial pour Focus RS | 
| Pneus | 225/40 R 18 Michelin Pilot Sport | 
| Secours | kit anti-crevaison | 
Transmission
| Transmission | roues avant motrices avec différentiel Quaife à différenciation du couple et arbres de roues renforcés | 
| Boite de vitesse | MTX-75 à 5 rapports, renforcée, à rapports modifiés | 
| Embrayage | renforcé AP Racing heavy duty | 
| Secours | kit anti-crevaison | 
				  
