Motorisation
Appellation | 2,0 litres, 16V Duratec RS |
Type | 4 en ligne avec pistons et bielles matricés |
Cylindrée | 1'988 cm3 |
Alésage | 84,8 mm |
Course | 88,0 mm |
Puissance maxi | 215 ch / 158 kW à 5500 tr/min |
Couple maxi | 310 Nm de 3500 tr/min |
Architecture | culasse en fonderie d'aluminium avec sièges de soupapes modifiés et soupapes d'échappement traitées au sodium |
Bloc-cylindres | fonte avec circuit de lubrification amélioré |
Distribution | 2 arbres à cames en têtes, sièges de soupape modifiés, soupapes d'échappement remplies de sodium |
Entraînement arbres à cames | courroie |
Gestion moteur | Ford EEC-V (couple atténué en 1ère et 2ème vitesse) |
Admission | turbo compresseur Garrett GT25 (60) SG en acier inoxydable refroidi par eau, pression de suralimentation maxi 1 bar, flasque côté échappement grand diamètre en acier inoxydable, intercooler refroidi par eau, boîtier d'accélérateur avec étanchéité améliorée, nouvelle conception du circuit d'admission d'air |
Injection |
injection électronique séquentielle (SEFI) injecteurs à haut débit |
Circuit d'alimentation | réservoir avec pompe d'alimentation immergée améliorée, valve de régulation de pression modifiée |
Allumage | Ford électronique sans distributeur |
Dispositif anti-pollution | contrôle en boucle fermée, convertisseur catalytique 3 voies avec pot catalytique monté à proximité du moteur |
Refroidissement | capacité de la pompe à eau accrue, refroidisseur d'huile haute efficacité, intercooler refroidi par eau, ventilateurs de refroidissement moteur amélioré, écran de protection thermique du turbo |
Type, grade de carburant | essence sans plomb, 97+ RON |
Contenance du réservoir | 55 l |