Motorisation

Appellation 2.5l 20V DOHC RS
Type 5 cylindres en ligne, transversal
Cylindrée 2522 cm3
Alésage 83.0 mm
Course 93.2 mm
Type, grade de carburant essence sans plomb, 98 ou 95 RON
Capacité réservoir carburant 62 litres
Puissance maxi 305 ch / 224 kW à 6500 tr/min
Couple maxi 440 Nm de 2300 à 4500 tr/min
Taux de compression 8,5/1
Culasse alliage d’aluminium coulé par gravité avec guides et sièges de soupapes frittés
Bloc-cylindres alliage d’aluminium moulé sous haute pression avec semelle porte paliers, métal pulvérisé dans les cylindres
Vilebrequin en acier matricé avec manetons diamètre 50 mm, équilibrage total par dix contrepoids, six tourillons de 65 mm de diamètre et poulie avant avec amortisseur de vibration, poids total 21,5 kg. Coussinets sans plomb.
Soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT
Angle inclus des soupapes 58 degrés
Dimension des soupapes admission : 31,0
échappement : 27,0
Turbocompresseur turbocompresseur intégré Borg-Warner K avec carter en fonte à paroi fine monobloc à moulage de précision
Entraînement distribution courroie crantée avec tendeur dynamique, Ti-VCT (Calage Variable Indépendant des arbres à cames), plage de calage 50° (admission), 30° (échappement)
Pistons piston en alliage d'aluminium silicium à jupe courte et allégé
avec paroi traitée au graphite
Bielles acier matricé avec séparation des chapeaux par fracture, longueur 143 mm
Régime moteur maxi phase transitoire 7050 tr/min (3 secondes)
régime continu 6500 tr/min
Ralenti 800 tr/min
Régime moteur à la vitesse maxi 6175 tr/min
Gestion du moteur système de gestion Bosch ME 9.0 (Injection et allumage), norme antipollution EURO 4
Système d’injection injection électronique séquentielle (SEFI)
Allumage électronique sans distributeur
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique trois voies en boucle fermée sous le plancher avec sonde à oxygène
Norme antipollution Euro phase IV, avec diagnostic embarqué électronique (EOBD)