Châssis

Essieu avant / suspension à éléments Mac Pherson redessinée avec ressorts hélicoïdaux décalés renforcés
/ amortisseurs Sachs Racing
/ voie plus large
/ bras inférieurs modifiés avec nouvelles bagues hydrauliques,
/ arrossage négatif statique révisé
/ barre antiroulis de 18 mm
Essieu arrière / suspension indépendante multi-link Control Blade de rigidité accrue
/ amortisseurs mono-tubes Sachs Racing avec ressort de rebond interne
/ ressorts renforcés
/ voie plus large
/ carrossage négatif statique modifié
/ roulements à plus forte capacité de charge
/ porte-moyeux redessinés
/ barre antiroulis
Direction assistée à crémaillère
2,9 tours de butée en butée
diamètre de braquage de 10.9 m

Freins

Avant étriers Brembo à 4 pistons opposés par paires
disques ventilés de 325 mm
Arrière étriers flottants à 1 piston
disques pleins de 280 mm
Freinage anti-blocage système ABS Bosch MK25

Jantes et pneus

Jantes alliage 8 x 18 O.Z. Racing, modèle spécial pour Focus RS
Pneus 225/40 R 18 Michelin Pilot Sport
Secours kit anti-crevaison

Transmission

Transmission roues avant motrices avec différentiel Quaife à différenciation du couple et arbres de roues renforcés
Boite de vitesse MTX-75 à 5 rapports, renforcée, à rapports modifiés
Embrayage renforcé AP Racing heavy duty
Secours kit anti-crevaison