Châssis
Essieu avant |
/ suspension à éléments Mac Pherson redessinée avec ressorts hélicoïdaux décalés renforcés / amortisseurs Sachs Racing / voie plus large / bras inférieurs modifiés avec nouvelles bagues hydrauliques, / arrossage négatif statique révisé / barre antiroulis de 18 mm |
Essieu arrière |
/ suspension indépendante multi-link Control Blade de rigidité accrue / amortisseurs mono-tubes Sachs Racing avec ressort de rebond interne / ressorts renforcés / voie plus large / carrossage négatif statique modifié / roulements à plus forte capacité de charge / porte-moyeux redessinés / barre antiroulis |
Direction |
assistée à crémaillère 2,9 tours de butée en butée diamètre de braquage de 10.9 m |
Freins
Avant |
étriers Brembo à 4 pistons opposés par paires disques ventilés de 325 mm |
Arrière |
étriers flottants à 1 piston disques pleins de 280 mm |
Freinage anti-blocage | système ABS Bosch MK25 |
Jantes et pneus
Jantes | alliage 8 x 18 O.Z. Racing, modèle spécial pour Focus RS |
Pneus | 225/40 R 18 Michelin Pilot Sport |
Secours | kit anti-crevaison |
Transmission
Transmission | roues avant motrices avec différentiel Quaife à différenciation du couple et arbres de roues renforcés |
Boite de vitesse | MTX-75 à 5 rapports, renforcée, à rapports modifiés |
Embrayage | renforcé AP Racing heavy duty |
Secours | kit anti-crevaison |