Motorisation

Appellation 2,0 litres, 16V Duratec RS
Type 4 en ligne avec pistons et bielles matricés
Cylindrée 1'988 cm3
Alésage 84,8 mm
Course 88,0 mm
Puissance maxi 215 ch / 158 kW à 5500 tr/min
Couple maxi 310 Nm de 3500 tr/min
Architecture culasse en fonderie d'aluminium avec sièges de soupapes modifiés et soupapes d'échappement traitées au sodium
Bloc-cylindres fonte avec circuit de lubrification amélioré
Distribution 2 arbres à cames en têtes, sièges de soupape modifiés, soupapes d'échappement remplies de sodium
Entraînement arbres à cames courroie
Gestion moteur Ford EEC-V (couple atténué en 1ère et 2ème vitesse)
Admission turbo compresseur Garrett GT25 (60) SG en acier inoxydable refroidi par eau, pression de suralimentation maxi 1 bar, flasque côté échappement grand diamètre en acier inoxydable, intercooler refroidi par eau, boîtier d'accélérateur avec étanchéité améliorée, nouvelle conception du circuit d'admission d'air
Injection injection électronique séquentielle (SEFI)
injecteurs à haut débit
Circuit d'alimentation réservoir avec pompe d'alimentation immergée améliorée, valve de régulation de pression modifiée
Allumage Ford électronique sans distributeur
Dispositif anti-pollution contrôle en boucle fermée, convertisseur catalytique 3 voies avec pot catalytique monté à proximité du moteur
Refroidissement capacité de la pompe à eau accrue, refroidisseur d'huile haute efficacité, intercooler refroidi par eau, ventilateurs de refroidissement moteur amélioré, écran de protection thermique du turbo
Type, grade de carburant essence sans plomb, 97+ RON
Contenance du réservoir 55 l